Six, nous sommes six mais pas pour longtemps, c’est la dernière fois que nous voyons le bru avant son départ en STO pour l’allemagne. S’il a bien écouté la BBC il comprendra qui’il ne faut pas y aller, le couplet est simple : "Ne va pas en allemagne*, le refrain aussi, c’est du reste le même.
Non, je plaisante, nous sommes en 2007 et ces histoires font partie de notre passé ou de celui de nos ancêtres. Le bru, ZeBru ou DerBru pour être correct va juste quelques mois apprendre la langue de Goethe ou de Thomas Mann et normalement il devrait faire un saut pour le concert du 3 Mars.
Du reste à ce propos notre entrainement hebdomadaire nous fait quelques soucis, tous plus ou moins pris d’une nonchalence poétique, nous explorons les sentiers du désastre à la recherche de quelques vieilles reliques du patrimoine musical cabalistique. On ne peut pas dire que nos recherches soient vaines, nous avons effectivement trouvé les runes du palais mascotte ce qui nous a permis d’interpréter certains morceaux à la manière de l’indescriptible trio d’accordéonistes sans doute adeptes d’un satan bien décati, à l’image des entraineuses d’alors.
Pas forcément satisfait de notre trouvaille, nous avons persévéré dans les sombres dédales de la musique Alzheimer à la sauce Tournesol. Les trous de mémoire acompagnés de déséquilibre dà » à une déterioration de l’oreille interne nous permettent d’exécuter despas de danse à la limite de la chute sur des musiques se terminant par les trois points de suspension que j’affectionne particulièrement lorsque je parle pour ne rien dire ...
Enfin pour être bref je vous laisse découvrir ces délicieuses catastrophes en attendant l’épisode de la semaine suivante qui devrait être en ligne très prochainement et je ne vous ferai pas l’affront de vous dévoiler une redressement de barre ou une chute vertigineuse.